Histoire

2008 – 2013: Genèse

L’histoire du groupe Volta remonte à 2008 avec le développement de la première centrale photovoltaïque d’envergure en Guyane Française. Cette centrale sera revendue à Voltalia en 2009. D’autres projets seront ensuite développés en métropole pour être revendus à des producteurs ou investisseurs.

A partir de 2013, le management s’associe avec le groupe d’investissement OPHILIAM et recentre son activité du développement vers la production d’électricité avec pour ambition de créer un producteur indépendant d’énergies renouvelables, agile et novateur

2014 – 2020: Développement de plusieurs pôles d’activité

A partir de 2014, les premières centrales photovoltaïques sont construites pour compte propre.

En 2015, un partenariat exclusif est mis en place avec le groupe ENECO (groupe néerlandais public gérant +2.000 MW d’énergies renouvelables) pour développer des projets photovoltaïques en toitures en France métropolitaine.

En 2016, les relations développées avec la société COREXSOLAR International permettent d’élargir les activités à l’Océan Indien, notamment à Mayotte et à l’ile Maurice et en particulier sur des projets avec stockage.

En 2019, un nouveau partenariat est noué avec la société TEVALIA Capital afin de développer des projets novateurs dans l’éolien et en particulier dans le domaine du « repowering ».

Février 2021: Entrée d’EIFFEL

Le management du groupe s’associe au groupe Eiffel, acteur spécialisé dans le financement des énergies renouvelables, afin de se donner les moyens d’accélérer son développement.